Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par La rédaction

La première réunion d’information de l’équipe « une Nouvelle Majorité pour Monteux » a été un beau succès en rassemblant dans un cadre privé plus de 70 personnes chez M. René VANNIER, qui fût n°3 de l’opposition unie en 2008, avec André MACOU et Jacqueline BOUYAC.

« Une nouvelle équipe »

A cette occasion, 7 nouveaux candidats de la liste ont été présentés (sans présager de l’ordre qui sera retenu) :  

-          Madame Jessica AVARA, 36 ans, co-associée d’une maison d’assistance maternelle

-          Madame Cécile CHABRAN, 49 ans, employée

-          Madame Viviane CONTI-GOSIO, 67 ans, gestionnaire d’établissement scolaire en retraite,

-          Monsieur Jean-Claude OBER, 62 ans, sous-officier supérieur en retraite, réserviste, chef d’atelier

-          Madame Michelle RICHARD-LHUILLIER, 70 ans, agent de maitrise en retraite, conseillère municipale

-          Monsieur Patrick ROUX, 61 ans, policier municipal de Monteux, en retraite

-          Monsieur Fabien SCORDO, 46 ans, entrepreneur

Avec la présence nombreux leaders de la droite, dont Jacqueline BOUYAC, conseillère régionale et Yvon DUNAND, tête de liste à plusieurs reprises, mais aussi des proches du Rassemblement National comme Michelle RICHARD ou Jean-Louis GINER, Patrice de CAMARET a montré qu’il réalisait l’union attendue. Il a précisé que si « notre approche n’était pas partisane, le soutien des partis politiques sera un atout pour notre équipe et un problème pour nos adversaires ».

« Une méthode nouvelle … »

Depuis bientôt 18 mois, Patrice de CAMARET s’est lancé dans une démarche de consultation d’une ampleur inédite : « notre équipe parcourt tous les chemins, toutes les routes, toutes les rues de Monteux, pour rencontrer tous les habitants, commerçants, entrepreneurs, agriculteurs… ». « L’accueil chaleureux que tous les Montiliens nous ont réservé a été notre plus belle surprise ».

 

« Ces échanges sont pour notre équipe une richesse énorme ! Ce seront en réalité les fondations de la Nouvelle Majorité pour bâtir un nouvel avenir pour Monteux. »

« … qui ouvre sur un projet nouveau » :

Ce projet comporte trois axes :

  • La stabilisation en matière d’urbanisme « Notre préoccupation majeure sera la préservation ou la restauration de la sécurité, de la quiétude et de la beauté environnementale de chaque quartier.
  • La valorisation de « notre environnement, notre patrimoine architectural et notre identité culturelle provençale » ; ce volet comprend aussi un véritable chantier nouveau pour soutenir les commerces et les entreprises.
  • Le renouvellement de la gouvernance, « volet le plus attendu par les Montiliens » qui ont « besoin de retrouver la confiance abimée par la municipalité au cours des trente dernières années. » Il a cité l’école à 4 jours et la récente affaire de construction d’antenne dans le quartier des Marjoraines « la municipalité savait depuis plus d’un an mais n’a rien dit ».

 

"Vous l’avez compris une Nouvelle Majorité se prépare pour le mois de mars, elle porte un projet pour une confiance retrouvée et un nouveau dynamisme "

De gauche à droite : Cécile CHABRAN, Michelle RICHARD-LHUILLIER, Jean-Claude OBER, Patrick ROUX, Patrice de CAMARET, Fabien SCORDO et Jessica AVARA

De gauche à droite : Cécile CHABRAN, Michelle RICHARD-LHUILLIER, Jean-Claude OBER, Patrick ROUX, Patrice de CAMARET, Fabien SCORDO et Jessica AVARA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article