Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par La rédaction

Monteux-info tenant à ce que toutes les opinions puissent librement s'exprimer indépendamment de la communication municipale, nous publions le communiqué de presse d'Agapia Dimitroff Merkarov. La conseillère régionale ne précise pas si elle sera elle-même candidate, mais elle tend la main à l'ensemble de l'opposition pour préparer l'alternance de l'année prochaine. 

Élue à la Région Provence Alpes Côte d'Azur au sein du Groupe Rassemblement National, membre du RN Vaucluse et Montilienne, je souhaite susciter une prise de conscience et apporter mon aide en vue des prochaines élections municipales à Monteux. 

Notre ville est dans une situation très particulière : le maire socialiste est en place depuis 30 ans alors qu'il faut reconnaître qu'il ne suscite plus l'adhésion. Il ne comprend plus vraiment les Montiliens comme l'a montré la crise de la semaine d'école et il semble poursuivre des projets à lui, éloignés de leurs préoccupations. En réalité, dès 2014, Monsieur Gros n'atteignait plus la majorité des suffrages et ne devait sa réélection sur le fil qu'à la division de ses opposants. 

 Aujourd'hui, les conditions sont réunies pour que se réalise l'alternance attendue et s'ouvrent d'autres perspectives pour 2020. Afin de les garantir et de préparer au mieux la future administration de la ville, nous gagnerions à ne pas renouveler les erreurs de 2014 et à mettre un terme à nos divisions qui ont déçu bien des Montiliens. Les forces politiques locales que nous sommes doivent entrer dans un dialogue constructif et respectueux des sensibilités de chacun. Nous avons le temps d'élaborer un projet commun qui réponde aux attentes réelles des habitants. C’est pourquoi avant d’évoquer toute forme de candidature, même si ma position au sein du parti le plus représentatif à Monteux me permettrait naturellement de me présenter, je suis prête à en discuter, avec pour seul objectif de définir ensemble la meilleure solution pour la ville. Je m'adresse donc aux élus ou anciens élus de l'opposition mais aussi aux responsables locaux ainsi qu'à tous les habitants de Monteux de bonne volonté et désireux de travailler pour l'avenir de notre ville à entrer en contact avec moi. Je leur tends la main chaleureusement afin d'entamer ce dialogue avec eux, construire un projet commun et préparer ensemble le renouveau pour notre commune. C'est avec ceux qui rejoindront cette union que nous construirons le nouvel avenir que les Montiliens attendent. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article