Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par La rédaction

Communiqué de Patrice de Camaret, candidat à la mairie de Monteux, suite au conseil municipal du 16 juillet 2019 :

La majorité de Monsieur Gros a voté une subvention de 100 000 € au profit du bailleur social UNICIL. Cette aide vise à soutenir le projet de construction de deux groupes d’immeubles (80 logements) sur l’emplacement des anciens terrains de tennis, à côté du stade Bertier.

Madame Michelle Richard, conseillère municipale, a eu raison de s’y opposer. Contesté par les riverains (route d’Althen, Chemin de la Plaine, Marjoraines, lotissement Eissero), le projet prévoit des constructions denses qui pourraient changer l’ambiance du quartier. Surtout, il comprendrait l’abattage, inacceptable sur un plan écologique, de splendides platanes en pleine santé. Enfin, l’argent des Montiliens n’a pas à servir à subventionner un promoteur immobilier.

Ce projet est symptomatique de la politique de bétonisation du maire socialiste depuis 30 ans. Réalisée sans accord avec les citoyens, elle est aujourd’hui dépassée. Une autre politique, préservant les équilibres de chaque quartier, doit être menée. C’est celle que je prépare avec mon équipe et que nous allons pouvoir mettre en œuvre dès l’an prochain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article