Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice de Camaret

La mobilisation pour le retour à la semaine à 4 jours d'école a bien eu lieu ! Juste avant la réunion du conseil municipal, une centaine de personnes (selon les organisations syndicales) s'étaient réunies. Les parents et enseignants du primaire à Monteux demandaient, par la voix de Simon Berthe -responsable FO,  le retour à la semaine à 4 jours d'école à la rentrée 2019. 

La probable dernière réunion du conseil de l'année scolaire étaient pour eux la dernière chance d'obtenir gain de cause, ou au moins une réponse du maire. Ils n'ont obtenu ni l'un ni l'autre, M Gros ayant cyniquement pris la parole en début de séance, pour annoncer qu'à ce jour, la question n'était pas posée.

Il faut bien reconnaître dans cette affaire que la gouvernance de la ville montre des signes d'usure, et que M. Gros n'est plus à même de considérer les citoyens pour ce qu'ils sont et de répondre à leurs attentes.

J'ai une pensée particulière pour les enseignants et les parents d'élèves qui se sentent aujourd’hui déconsidérés et je confirme que le retour à la semaine à 4 jours sera inscrit dans le programme de notre équipe pour la rentrée 2020. 

semaine à 4 jours, monteux, enseignement
Mobilisation des parents et des enseignants avant le conseil municipal du 4 juin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article