Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par La rédaction

Sollicitée en tant qu'élue municipale par les syndicats sur la durée de la semaine d'école, Michelle Richard a transmis à la presse locale ainsi qu'à votre blog préféré sa réponse :

Ayant reçu le 15 mai, en tant qu'élue municipale, un courrier de la part des syndicats enseignants portant sur la durée de la semaine d’école, je tiens, dans un souci de transparence, à faire connaitre publiquement ma position : j'ai voté en faveur d'un retour à quatre jours et je ferai de même si le conseil municipal devait être à nouveau sollicité. 
Monteux est une des rares villes du Vaucluse à avoir conservé la semaine à quatre jours et demi pour les écoles primaires. N'étant pas spécialiste du sujet ni concernée directement, je m'en remets aux avis des personnes qui le sont. Or, la grande majorité des conseils d'école s'est prononcée en faveur d'un retour à quatre jours. Remettant en cause la portée de leurs avis, le maire a organisé un référendum auprès des parents, mais eux aussi se sont prononcés majoritairement en faveur du retour à quatre jours. Ces avis n'auraient pas dû être pris à la légère.
Tout le monde connait la position du maire socialiste - comme à Avignon d'ailleurs - sur le sujet. Il affirme, pourtant, dans un communiqué que "la décision n'est pas prise". On se demande ce qu'on attend ? Christian Gros, qui entame sa dernière année de mandat, est-il sincère ? Ou, ayant perdu - avec l'usure - le sens de son rôle vis-à-vis des administrés, cherche-t-il à gagner du temps ?
Je me tiendrai aux côtés des enseignants et des parents dans leur mobilisation bien légitime pour obtenir un retour à la semaine à quatre jours dès la rentrée 2019. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article