Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par La rédaction

Le vote du budget "primitif" est un moment important dans la vie d'une commune : il traduit sous forme budgétaire la politique du maire pour l'année à venir. A Monteux, ce vote a eu lieu lors de la réunion du conseil municipal du mardi 26 mars. Michelle Richard, conseillère municipale de l'opposition, a marqué son désaccord avec la politique de Christian Gros. Elle a fait parvenir son communiqué à la presse ainsi qu'à votre blog préféré.

 

" Le budget 2019 tel qu'il a été présenté par Christian Gros et sa majorité municipale est en décalage avec les aspirations des Montiliens, c'est pourquoi j'ai voté contre. 

On peut noter en particulier l'augmentation de la ligne " total des dépenses de gestion courante" (page 4 du budget de la commune) de près de 100 000 euros alors que le pouvoir d'achat des habitants de Monteux n'augmente pas.

On peut aussi noter la forte progression du budget "fêtes et cérémonies" qui passe de 370 000 euros à 488 000 euros soit une augmentation de plus de 30 %. Peut être est-ce le signe que nous sommes dans une année pré-électorale ? 

Enfin, ce budget aurait été l'occasion d'abaisser les taux d'imposition sachant que les taxes qui pèsent sur les habitants sont importantes au titre de Monteux et des Sorgues du Comtat dont Christian Gros est aussi président et qui compte le taux d'enlèvement des ordures ménagères le plus élevé du département. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article