Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice de Camaret

...en publiant un communiqué qui, visiblement, ne lui convient pas !


Suite à la réunion du conseil municipal du 5 mars,  Michelle Richard, conseillère d'opposition, a fait publier dans la presse un communiqué qui, avec courtoisie et justesse, mettait le doigt sur le manque de transparence avec lequel est administrée la ville. Monsieur le maire a publié une réponse que vous trouverez ci-dessous.


D'habitude, les élus d'opposition posent des questions ou font des remarques en séance. Ceux qui ont pu assister à un conseil à Monteux savent avec quelle facilité le maire y répond... Après trente ans, c'est devenu un art ! Mardi dernier encore, lorsque Monsieur Claudon, conseiller d'opposition, a fait une remarque particulièrement judicieuse sur l'importance du montant de la dette des budgets annexes, le maire a simplement répondu que la question avait déjà été posée les années passées et que la dette des budgets annexes ne posait pas de problème car ceux-ci étaient indépendants ! Et hop ! "Question suivante ..." Voilà le "match" selon Monsieur Gros, et il aimerait bien qu'on en reste là !


En réalité, Madame Richard est parfaitement dans son rôle : l'opposition ne peut rien, même par ses votes, contre les décisions du maire et de sa majorité. C'est en informant les Montiliens par la presse de sa perception de la politique municipale qu'elle contribue à l'exercice de la démocratie. On devrait plutôt s'en réjouir !

Vaucluse-matin, vendredi 15 mars

Vaucluse-matin, vendredi 15 mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article