Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice de Camaret

Monteux-Ma-Ville : opération "nature propre" sur la colline de Talaud

L’association Monteux-Ma-Ville a réalisé mercredi 24 octobre une opération « nature propre » sur la colline de Talaud à proximité de la ferme de Saint Féréol.

C’est avec le sourire et dans la bonne humeur que des bénévoles de tous âges, y compris des enfants, ont ramassé un peu plus d’une tonne de détritus laissés sur les bords des chemins. Ils y ont retrouvé principalement des bouteilles jetées à même le sol, des sacs plastiques, des boîtes de conserve dont certaines devaient pourrir depuis des années et même des gravats, de la ferraille et une roue.

Une calèche est passé à proximité des bénévoles : le conducteur, émerveillé par la générosité des enfants présents, a promis de leurs offrir un tour.

Cette journée a rendu un peu de sa beauté à nos campagnes. Mais le travail qui reste à faire est immense. C'est pourquoi Monteux-Ma-Ville organisera une grande journée de mobilisation au cours du mois de février prochain. Elle invite aussi les Montiliens à la vigilance afin d’éviter que certains prennent nos campagnes pour un dépotoir. Surtout, elle demande à la municipalité actuelle de prendre les mesures pour nettoyer ce qui doit l’être et pour dissuader toute forme de dépôt sauvage.

Le président de l'association MMV en pleine action

Le président de l'association MMV en pleine action

La conseillère municipale Michelle Richard a ramassé des détritus toute la matinée

La conseillère municipale Michelle Richard a ramassé des détritus toute la matinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article