Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice de Camaret

L’édition 2018 des auditions d’orgue de Monteux ont débuté dimanche 8 juillet à 18 heures à l’église ND de Nazareth. Pour cette première séance, l’association des Amis de l’orgue de Monteux, présidée par Patrick Clément avait invité Patrick Geel, organiste de l’abbaye de Saint Victor de Marseille et de Notre-Dame du Mont. Son action à la tête de l’équipe de l’association des Amis de l’orgue de Notre-

Dame du Mont a contribué à la restauration de ce bel instrument (Ducroquet, 1847). C’est donc très naturellement que ce grand organiste provençal, est venu jouer sur l’orgue de l’église de Monteux, récemment restauré et installé et dont on connait les origines marseillaises.

Les Montiliens sont venus nombreux écouter un récital très riche, marqué par un honneur à Jean-Sébastien Bach. Ils ont pu apprécier tout particulièrement les Variations sur le Noël de Saboly, « Prente gardo » de Guy Morançon. Il faut dire que l’organiste marseillais, dont l’arrière-grand-père était ami de Frédéric Mistral, a été bercé depuis son enfance aux contes et musiques du poète et compositeur montilien.

Les prochaines auditions auront lieu les dimanches 22 juillet (« trompette et orgue, P. LORIN et M. Testenière), 5 août (M. BUNT et Family) et 19 août (E. Culcasi) à 18 heures, à l’église de Notre-Dame de Nazareth.

Entrée libre

www.lesamisdelorguedemonteux.com

06 48 22 99 50

L'organiste Patrick Geel aux côtés de Patrick Clément

L'organiste Patrick Geel aux côtés de Patrick Clément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :