Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice de Camaret

Surprise totale quand tout près de nous, la Porte neuve s'est illuminée

Surprise totale quand tout près de nous, la Porte neuve s'est illuminée

Alors que Thomas Pesquet se préparait pour le défilé du lendemain au-dessus des Champs Elysées à bord d'un Rafale, Monteux a célébré la fête nationale le 13 juillet au soir. Cette année, le comité des fêtes a fait venir les feux d'artifice au Coeur de ville. La "Fête de la République" s'est appuyée sur les monuments du Moyen-Age, les costumes de la Révolution et les danses d'aujourd'hui pour un public nombreux et visiblement réjoui par un spectacle innovant.

La surprise a été totale quand la Porte neuve - du XIe siècle - s'est illuminée d'un feu tout à côté des spectateurs. La procession s'est poursuivie au monument au morts avec la Marseillaise un peu aménagée par des enfants, puis le feu d'artifice est monté en haut de la Tour Clémentine avant de redescendre sur la Porte d'Avignon dans une cascade de lumières étincelantes et des bruits de mitrailleuses sous le regards de nombreux enfants : on pouvait lire dans leurs yeux un mélange d'émerveillement et de crainte.

Après avoir écouté le chant des Partisans, un remix de "Bella Ciao" et la bande accoustique de Bedoin, le public Montilien mais aussi de Bédarrides, Loriol, Sarrians ... s'est regroupé devant la mairie, comme un seul homme, pour chanter la Marseillaise.

Au bilan un spectacle gratuit, original et séduisant !

Des enfants nombreux ont vécu des émotions fortes

Des enfants nombreux ont vécu des émotions fortes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :