Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par L'équipe de Monteux-info

Il est intéressant de voir que dans la tribune du dernier journal de Monteux, les conseillers municipaux des deux listes d’opposition ont mis en avant les difficultés financières liées à Beaulieu et Splashworld. Cette mise en cause se situe à deux niveaux : la fragilité comptable et le manque de transparence. Elle s’inscrit dans la droite ligne du rapport d’observation de la cour régionale des comptes qui alertait déjà les citoyens sur la situation : « l’endettement généré par le projet est conséquent (38 millions d’euros) justifiant de la plus grande vigilance dans la commercialisation des ilots et dans le temps ». De surcroit, depuis le 11 janvier 2017, Splashworld a fait l’objet d’une procédure de sauvegarde prononcée par le tribunal de commerce d’Avignon.

L’usage veut que la tribune de la majorité municipale réponde aux problèmes soulevés par la tribune des conseillers d’opposition. Mais au mois de décembre, la majorité ne l’a pas fait. Elle est partie sur un autre sujet : « la culture pour tous ».

Au bilan, la viabilité financière de Beaulieu - qui constitue maintenant un héritage pour les Montiliens - pose de vraies questions …aujourd'hui sans réponse. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :