Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par L'équipe de monteux-info

Le site internet du Dauphiné du 30 janvier révèle que la société des Parcs du Sud, propriétaire du parc aquatique Splashworld à Monteux, fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, ouverte depuis le 11 janvier par le tribunal de commerce d’Avignon. La direction de Splashworld explique qu’il s’agit en fait d’accélérer une augmentation de capital et l’arrivée d’une nouvelle attraction dès l’ouverture du parc en juin prochain.

"Rien d'alarmant"

France Bleue Vaucluse confirme et s'appuie sur les déclarations de la direction qui estime que cette procédure "n'a rien d'alarmant". Elle permettrait au contraire de réaliser une prochaine augmentation de capital "qui devrait servir à financer une nouvelle attraction, annoncée comme gigantesque".

Qu'est-ce qu'une procédure de sauvegarde ? 

Selon le site officiel de l’administration française, la sauvegarde est une procédure préventive qui doit permettre de traiter les difficultés d'une entreprise avant que celle-ci ne soit en cessation de paiement. Elle a pour but, par la mise en place d'un plan de sauvegarde, de permettre à l'entreprise de continuer son activité, au besoin en procédant à sa réorganisation, de maintenir l'emploi et d'apurer ses dettes.

Cette procédure commence par une période d'observation de six à dix-huit mois et peut se terminer soit par un plan de sauvegarde qui vise à permettre le remboursement des dettes soit par un redressement ou une liquidation judiciaire. 

Aucune info sur le site de la ville de Monteux ni sur celui des Sorgues du Comtat - encore moins sur le blog de Christian Gros - pour informer les Montiliens sur ce sujet.

Rien d'alarmant, mais restons vigilants ! Affaire à suivre...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :