Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par L'équipe de monteux-info

 

Comme partout en France, en mémoire des attentats de Nice, une minute de silence a été observée à Monteux ce lundi 18 juillet 2016 à midi. Un peu plus de soixante-dix personnes sont venues partager ensemble ce moment de recueillement, dont une dizaine d'élus. Tous ont écouté le maire avec attention faire un bref discours fondé sur la nécessité de rester unis. "Le but de ces terroristes est de nous diviser" a affirmé Christian Gros, avant d'inviter à une minute de recueillement.

Ce moment fût solennel et honore tous ceux qui s'y sont rendu, maire, élus et citoyens. A travers eux, les Montiliens et les Montiliennes marquent leur solidarité avec les victimes.

Pour autant, le constat de Christian Gros est erroné : le but des terroristes - islamistes en fait - n'est pas de nous diviser mais d'imposer leur loi. Notre ennemi a un projet radical de société islamique. Pour combattre un ennemi, il faut bien le connaître et ne pas se tromper de constat. Nous sommes tous concernés et, au premier chef, nos élus. C'est peut-être un peu trop demander à Christian Gros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :