Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par L'équipe de monteux-info

La chambre régionale des comptes s'est penchée sur la gestion des actifs par la municipalité de Christian Gros. A travers ce type d'études, la chambre vérifie la clarté des comptes et la qualité de leur tenue. Son but est de rendre compte aux habitants de la sincérité ou non du suivi des biens de la commune par l'ordonnateur. Autrement dit, la chambre dit aux Montiliens si les comptes rendus de la gestion des biens par le maire sont sincères et lisibles.

Le rapport d'observation sur la gestion de la commune de Monteux montre que le suivi du patrimoine n'est pas fiable, l'état des actifs tel qu'il est décrit ne correspondant pas à la réalité :

"En 2010, l'état de l'actif n'est pas conforme au compte de gestion (...) Par ailleurs, l'inventaire et l'état de l'actif ne sont pas concordants. Il en va de même en 2011. En 2013, la différence entre l'état de l'actif et l'inventaire (...) s'établit ainsi à 27 184 212 €."

Au bilan, le rapport démontre le manque de rigueur dans la tenue des comptes et alerte sur le manque de fiabilité des informations budgétaires, comptables et financières données par le maire aux Montiliens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :