Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par L'équipe de monteux-info

Dans ses vœux pour 2016, publiés le 11 janvier dernier sur le blog de Christian Gros, le maire de Monteux souligne le danger que représente le racisme et la xénophobie : "(...) Oui, nous baignons dans un climat qui incite à se replier égoïstement sur soi, à jalouser les autres, à devenir racistes et xénophobes (...)."

Pourtant quand on regarde les faits, il n'y a pas eu à Monteux d'actes racistes répertoriés, ni dans les médias, ni sur internet... Il y a bien des crimes parfois, malheureusement, des trafics illicites, des délits mais, il faut le reconnaître, pas d'acte raciste. Les Montiliens ne sont donc en réalité pas racistes.

Pour comprendre pourquoi Christian Gros évoque le danger du racisme à Monteux il faut donc aller plus loin, et comprendre l'idée qui se cache derrière le "vivre ensemble", concept cher au maire socialiste. Le "vivre ensemble", c'est l'acceptation du multiculturalisme...Le Montilien qui s'opposerait au multiculturalisme, oserait-il le dire, sachant que plane au-dessus de lui la suspicion du crime de racisme ?

Non, monsieur Gros, les Montiliens ne sont pas racistes, et ils n'acceptent plus de recevoir des leçons de ceux dont la politique conduit au communautarisme, dont notre pays paye aujourd'hui le prix cher. Les Montiliens ne sont pas racistes, et beaucoup ont voté FN parce qu'ils aiment leur terre, leur histoire, leur culture et leur identité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :